OL, Aulas : « Les joueurs ont été magnifiques »

Au bout d’un match riche en rebondissements, l’Olympique Lyonnais s’est imposé dimanche soir sur le terrain de l’AS Monaco (3-2), à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

Interrogé par Canal Plus, le président des Gones Jean-Michel Aulas n’a pas tari d’éloges à l’égard des joueurs de Rudi Garcia. « Il faut soutenir quand il y a de la déception, mais il y avait de l’espoir. Il a fallu se redresser de plein de coups durs. Les joueurs ont été magnifiques. Il y a du talent et une fierté immense. La sortie de Caqueret a été un élément déterminant. Je veux saluer le coaching gagnant de Rudi (…) On a refait un coup historique. Ils avaient besoin qu’on leur dise que c’était possible. Malgré les circonstances défavorables, ils ont livré un grand match et je suis fier d’eux et du club. »

Le dirigeant rhodanien n’a pas manqué de réagir aux échauffourées entre les deux équipes au coup de sifflet final. « On n’avait aucune raison de se faire agresser. Geubbels devra faire attention. Ce qu’il a fait n’est pas bien. Mattia (De Sciglio) et Marcelo ont pris. On n’a plus de joueurs contre Lorient avec les suspensions de Depay et Caqueret et la blessure de Jason (Denayer). On gagne avec un match extraordinaire et on va se faire sanctionner. Visiblement, on n’y est pour rien. Je sais que M. Turpin a reçu des louanges de Monaco, mais ce n’est pas normal. On n’a pas de chance avec l’arbitrage. »