Ligue des champions : le PSG éliminé par Manchester City en demi-finales

Le Paris Saint-Germain ne disputera pas la finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Mardi soir, le club de la capitale a été sorti par Manchester City en demi-finales, après une nouvelle défaite à l’Etihad Stadium (0-2).

Riyad Mahrez et Kevin De Bruyne, Man City-Paris

L’exploit n’a pas eu lieu pour le Paris Saint-Germain. Dans l’obligation de l’emporter à l’Etihad Stadium après la défaite de l’aller au Parc des Princes, les joueurs de Mauricio Pochettino se sont de nouveau inclinés contre Manchester City (0-2), mardi soir, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Après avoir éliminé le FC Barcelone en huitièmes de finale et le Bayern Munich en quarts de finale, le club de la capitale quitte la compétition aux portes de la finale et devra attendre encore avant de soulever la coupe aux grandes oreilles.

Après un penalty accordé puis annulé pour une main inexistante d’Oleksandr Zinchenko (7e), les Parisiens craquent sur un but de Riyad Mahrez. Auteur à l’aller du but de la victoire sur coup franc, le milieu offensif algérien a repris du droit au second poteau une frappe contrée de Kevin De Bruyne (11e), sur une action initiée par le long dégagement d’Ederson. Sans Kylian Mbappé, qui sera resté sur le banc pour une gêne au mollet, le Paris Saint-Germain trouve la barre par Marquinhos (16e).

Héros de cette double confrontation pour les Citizens de Josep Guardiola, le natif de Sarcelles s’offre le doublé du gauche sur un service de Phil Foden (77e) et met fin aux derniers espoirs des visiteurs, réduits à dix pour une expulsion d’Angel Di Maria (69e) et désormais entièrement concentrés sur la course au titre de champion de France. Le 29 mai prochain à Istanbul, Manchester City sera opposé pour le titre à Chelsea ou au Real Madrid, qui se retrouvent mercredi à Stamford Bridge après le 1-1 de l’aller, pour la première finale de C1 de son histoire.