Manchester City : l’énorme hommage de Guardiola à Mahrez

Manchester City a décroché mardi soir son billet pour la finale de la Ligue des champions. Vainqueurs à l’Etihad Stadium (2-0), les Citizens de Josep Guardiola ont éliminé le Paris Saint-Germain.

Josep Guardiola, Manchester City

Cette qualification pour la dernière marche, le club mancunien la doit en grande partie à Riyad Mahrez. Auteur à l’aller du but de la victoire sur coup franc, le milieu de terrain offensif algérien a réalisé hier une nouvelle prestation XXL en signant un doublé, du droit après une frappe contrée de Kevin De Bruyne et du gauche suite à un centre de Phil Foden.

Face aux journalistes, l’entraîneur espagnol Josep Guardiola a salué l’ancien joueur de Leicester City. « Riyad est un joueur extraordinaire, un grand talent d’immense qualité. Et spécialement dans les grands rendez-vous où il est toujours prêt. Nous connaissons très bien ses qualités. C’est un joueur fantastique. À ce niveau de compétition, les joueurs sont jugés s’ils ont une influence dans ces grands matches. Il aime vraiment ça. Il a marqué un beau but, le premier, avec le pied droit. Et puis l’action avec Kevin au départ, la passe décisive de Phil et la finition. On a marqué quatre buts, et il en a mis trois. Il mérite tous les compliments. »