Ligue des champions : Chelsea élimine le Real Madrid et rejoint Manchester City en finale


L’affiche de la finale de la Ligue des champions est connue. Au lendemain de la qualification de Manchester City aux dépens du Paris Saint-Germain, Chelsea a décroché mercredi soir son billet en éliminant le Real Madrid.

Timo Werner, Chelsea-Real

Une finale 100 % anglaise. Le 29 mai prochain à Istanbul, Manchester City sera opposé à Chelsea en finale de la Ligue des champions. 24 heures après la qualification des Citizens de Josep Guardiola aux dépens du Paris Saint-Germain, les Blues ont sorti mercredi soir le Real Madrid de Zinedine Zidane. Huit jours après un nul décroché à Alfredo Di Stefano (1-1), les joueurs de Thomas Tuchel l’ont emporté à Stamford Bridge (2-0).

Le club de la capitale londonienne ouvre la marque par le décrié Timo Werner. Sur un service du milieu de terrain français N’Golo Kanté, Kai Havertz a vu son ballon piqué échouer sur la barre transversale de Thibaut Courtois. Seul aux six mètres, l’attaquant allemand a suivi et marqué de la tête (28e). Dans les dernières minutes, Mason Mount est venu éteindre de la tête les derniers espoirs de la Maison Blanche (85e).


Chelsea visera la deuxième C1 de son histoire après 2012, Manchester City un premier sacre. Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouveront ce samedi à l’Etihad Stadium, dans le cadre de la 35e journée de Premier League. De son côté, le Real Madrid doit se remobiliser pour la course au titre de champion d’Espagne. Deuxièmes à égalité avec le FC Barcelone et deux points de l’Atletico Madrid, les partenaires de Karim Benzema reçoivent dimanche le FC Séville lors de la 35e journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)