Super League : l’UEFA songerait à sanctionner quatre clubs

Le projet de Super League lancé par douze clubs fondateurs pourrait avoir de lourdes conséquences pour plusieurs équipes.

UEFA

Opposé à cette Ligue européenne fermée, l’UEFA envisagerait des sanctions contre certains clubs qui n’auraient pas affiché suffisamment leur retrait du projet, dixit les informations données par ESPN. Si l’instance européenne aurait trouvé un accord avec sept équipes qui se seraient définitivement écartées de la procédure, à savoir Arsenal, l’Atletico Madrid, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham, quatre clubs seraient dans le collimateur : la Juventus Turin, le Real Madrid, le FC Barcelone et l’AC Milan. Enfin, un terrain d’entente serait proche d’être conclu avec l’Inter Milan.

Toujours selon nos confrères anglais, une exclusion pendant deux ans de toutes les compétitions européennes, en Ligue des champions ou en Ligue Europa, pourrait être annoncée contre la Vieille Dame, les Merengue, les Blaugrana et les Rossoneri. Pour rappel, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a ouvert la porte à des sanctions. Il reste à savoir si cette menace sera mise à exécution.