Barça : un communiqué sur les soucis physiques d’Ansu Fati

Le FC Barcelone a donné ce jeudi des nouvelles de son jeune attaquant Ansu Fati, éloigné des terrains depuis plusieurs mois pour des blessures à répétition.

Ansu Fati, Barça

S’il n’a pas confirmé les informations du journal El Mundo Deportivo sur la nouvelle opération au genou gauche du footballeur espagnol de 18 ans qui l’obligerait à manquer encore deux mois de compétition, le club de la Catalogne annonce que le natif de Bissau se trouve au Portugal pour passer de nouveaux examens.

« Le joueur du Barça Ansu Fati a voyagé à Porto afin de passer un examen médical concernant sa blessure au genou gauche. Le Docteur Jose Carlos Noronha, supervisé par les Services Médicaux du Club, seront chargés de ces examens », a écrit le Barça dans un communiqué.

Lié jusqu’en juin 2022 avec les Blaugrana, un contrat assorti d’une option pour deux années supplémentaires, Ansu Fati a disputé 10 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 5 buts et 4 passes décisives. Sa dernière apparition remonte au 7 novembre 2020 contre le Betis Séville (5-2, 9e journée de Liga).