Mercato Manchester United : Solskjaer lance un nouvel appel à Cavani

Manchester United sera au rendez-vous de la finale de la Ligue Europa, le 26 mai prochain à Gdansk. Jeudi soir, les Red Devils ont éliminé l’AS Rome en demi-finales.

Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United

Après un large succès à Old Trafford (6-2), le club anglais s’est incliné jeudi soir au Stadio Olimpico (3-2), dans un match marqué par le nouveau doublé de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani. Après la rencontre, le technicien mancunien a salué devant les journalistes la prestation du footballeur de 34 ans et continué à militer pour que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain prolonge l’aventure, comme pressenti par les récentes informations.

« La raison pour laquelle nous sommes qualifiés, c’est que nous avons un avant-centre qui a marqué quatre buts sur la double confrontation. Edinson a de nouveau montré pourquoi nous voulons le garder à Old Trafford. Le football a son propre langage. Edinson a prouvé ce soir (hier), lors des matches précédents et tout au long de sa carrière ce qu’un avant-centre doit faire avec et sans le ballon, dans la préparation et la récupération des matches. C’est un grand professionnel et chacun dans mon équipe peut apprendre de lui. »

Recruté en octobre dernier autour d’un contrat d’une saison, plus une en option, « El Matador » a marqué 14 buts en 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 8 buts en 22 rencontres de Premier League.