Bayern Munich : Flick confirme des discussions avec la sélection allemande

Le coach de la formation bavaroise, Hans-Dieter Flick, va quitter le club à la fin de la saison. En conférence de presse, il a évoqué son futur.

Hansi Flick, Bayern Munich

Hansi Flick, 56 ans, est pressenti pour être le prochain sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne, à la suite de Joachim Löw, qui quittera son poste après l’Euro. Un poste qui pourrait l’intéresser : « Oui, nous avons discuté avec Oli (Bierhoff, le directeur sportif de la sélection d’Allemagne, ndlr) de cette possibilité, sans aucun doute. Nous avons également parlé d’autres choses, mais être sélectionneur de l’Allemagne est quelque chose de spécial. »

Leader de la Bundesliga, Hans-Dieter Flick peut être champion d’Allemagne ce week-end, si son équipe gagne contre le Borussia Mönchengladbach (7e) ou si le RB Leipzig (2e) s’incline face au Borussia Dortmund (5e). L’entraîneur allemand remporterait alors son 7e trophée avec le Bayern Munich, après les six glanés en 2020 (Bundesliga, Ligue des Champions, Coupe d’Allemagne, Supercoupe UEFA, Supercoupe d’Allemagne, Coupe du monde des clubs de la FIFA).

Entraîneur du géant bavarois depuis novembre 2019, Hansi Flick a été entraîneur adjoint de Joachim Löw en sélection allemande de 2006 à 2014.