Ligue 1 : l’OL déroule contre Lorient

Six jours après un succès retentissant à Monaco (3-2), l’Olympique Lyonnais a facilement battu le FC Lorient au Groupama Stadium (4-1), samedi, lors de la 36e journée de Ligue 1.

Houssem Aouar, Lyon-FCL

À défaut de croire encore au titre, l’Olympique Lyonnais garde l’espoir d’accrocher une qualification en Ligue des champions. Sans Memphis Depay, le club rhodanien a dominé samedi le FC Lorient au Groupama Stadium (4-1), dans un match comptant pour la 36e journée de Ligue 1.

Après une première période sans but, les Gones de Rudi Garcia font la différence après la pause. Du droit sur un service de Rayan Cherki, Houssem Aouar ouvre la marque (53e). Après une frappe de Karl Toko Ekambi contrée, Lucas Paqueta reprend de la tête (65e) avant le doublé de Bruno Guimaraes (72e sur penalty, 77e). Les Bretons sauvent l’honneur par Thomas Monconduit (83e).

Troisièmes avec 73 points, les Lyonnais prennent deux longueurs d’avance sur l’AS Monaco, qui se déplace à Reims dimanche, et reviennent à deux longueurs du Paris Saint-Germain, opposé demain à Rennes au Roazhon Park, tandis que le leader Lille reste à six points après son succès à Lens. Les Merlus de Christophe Pélissier sont 17es avec 38 unités et seulement un point d’avance sur le FC Nantes (18e), vainqueur de Bordeaux.