Chelsea, Tuchel : « Nous sommes capables de les battre »

Au micro de Sky Sports, le coach allemand Thomas Tuchel a salué la performance de ses joueurs, qui ont battu 2-1 Manchester City en Premier League, ce samedi.

Thomas Tuchel, Chelsea

« Quelle performance en seconde période ! C’était plus ou moins un niveau équivalent entre les deux équipes en première période, mais nous avons presque laissé filer complètement dans les cinq dernières minutes. S’ils avaient marque le penalty, nous n’aurions eu aucune chance de revenir. Nous avons mérité de remporter la seconde période. Nous avons eu plus de contrôle et plus de confiance. Ce fut un combat physique, et nous n’avons jamais reculé. Timo Werner a travaillé comme un chien, avec beaucoup de dureté, il les a beaucoup fatigués. Nous savons bien que ce résultat ne va pas changer la finale (de la Ligue des Champions, prévue le 29 mai), mais nous avons conscience que nous sommes capables de les battre » a affirmé Thomas Tuchel.

Cette victoire empêche les hommes de l’Espagnol Pep Guardiola d’être sacrés champions d’Angleterre ce week-end, et permet également aux joueurs de Thomas Tuchel de monter à la 3e place du classement, avec un point d’avance sur Leicester City (4e avec 63 points). Le 2e, Manchester United, a 3 points d’avance sur Chelsea, mais également deux matchs en moins.