Equipe de France : Veretout veut être la « petite surprise » de l’Euro

Le milieu de terrain de l’AS Roma a accordé un entretien à Onze Mondial où il évoque son avenir international.

Jordan Veretout, AS Roma

Jordan Veretout, 28 ans, n’a jamais été appelé chez les Bleus, mais il rêve de l’être pour l’Euro, cet été : « Si je suis un oublié des Bleus ? Non, pas un oublié, parce qu’il y a du monde, il y a de la concurrence. C’est pour ça que l’Equipe de France est si belle. Je suis dans une situation où je peux encore passer un cap. Je donne le maximum pour ça. Je ne dirais pas qu’il y a toujours des surprises à l’Euro parce que si j’étais convoqué, ça ne serait pas une surprise non plus. On est joueur de football, on travaille, si un jour on doit être appelé, c’est qu’on l’aura mérité. Si je pouvais être cette petite surprise entre guillemets, ce serait sympa (sourire). Quand tu as été champion du monde avec les jeunes, tu as forcément envie de revivre ce genre d’événements. »

Le milieu romain est ultra-décisif cette saison, avec 10 buts et 2 passes décisives en 29 rencontres de Serie A. A Rome depuis l’été 2019, d’abord via un prêt d’un an puis par le biais d’un transfert à 16 millions d’euros, Jordan Veretout est sous contrat avec son club jusqu’en 2024.

Soumis à une rude concurrence au milieu de terrain en Equipe de France, l’ancien Nantais n’a plus que 9 jours à attendre pour connaître la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2021.