Mercato PSG : le Barça pense avoir été utilisé par Neymar


La prolongation de Neymar (29 ans) avec le PSG n’a pas été digérée en Catalogne. Les dirigeants barcelonais considéreraient avoir été utilisés par le Brésilien, pour ses négociations avec leurs homologues parisiens.

Neymar PSG, Bayern Munich

D’après les informations recueillies par RAC 1, un émissaire barcelonais était à Paris, il y a un mois, pour évoquer la possibilité d’un retour de Neymar. Il aurait passé la journée entière avec le footballeur (ce qui n’est a priori pas autorisé sans un accord de son club…), lequel lui aurait décrit ses projets. Il aurait alors indiqué vouloir revenir dans le club blaugrana. Le Barça se sentirait aujourd’hui floué et aurait le sentiment d’avoir été utilisé dans les négociations avec le PSG.

Pour rappel, Neymar s’est engagé avec le PSG jusqu’en 2025, samedi. Il a consenti à une petite réduction de son salaire et disposerait d’une clause pour prolonger son contrat jusqu’en 2026. Il entend donc s’inscrire sur la durée avec le club parisien, lequel avait misé 222 millions d’euros pour le recruter, en 2017.


Le Barça, qui est dans une situation financière très délicate, devra se tourner vers un autre élément pour renforcer son secteur offensif, cet été. Il suivrait notamment la situation d’Erling Haaland (Dortmund), mais il paraît peu probable que le Norvégien dispose d’un bon de sortie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)