Ligue 1 : le PSG cale à Rennes et laisse filer Lille

Le Paris Saint-Germain a perdu deux points dans la course au titre contre le Stade Rennais (1-1), dimanche soir au Roazhon Park, en match de clôture de la 36e journée de Ligue 1.

Neymar et Benjamin Bourigeaud, Rennes-Paris

Le titre se rapproche encore un peu plus pour Lille. Deux jours après le succès du club nordiste à Lens (3-0), le Paris Saint-Germain s’est contenté de partager les points avec le Stade Rennais (1-1), dimanche soir au Roazhon Park, lors de la 36e journée de Ligue 1.

Les hommes de Mauricio Pochettino ont pris les commandes avant la pause sur un penalty de Neymar (45e), désigné par l’arbitre avec l’aide de la vidéo suite à un contact entre Nayef Aguerd et Layvin Kurzawa. Les joueurs de Bruno Genesio recollent d’une tête de Serhou Guirassy (70e), à la réception d’un corner de Benjamin Bourigeaud, dans une seconde période marquée par l’expulsion de Presnel Kimpembe pour une charge sur Jérémy Doku (87e).

Deuxième du classement avec 76 points, le Paris Saint-Germain se trouve à trois longueurs du LOSC à deux journées du terme de la saison. Le weekend prochain, les partenaires de Kylian Mbappé recevront le Stade de Reims, tandis que les Lillois accueilleront l’AS Saint-Etienne. Septième avec 55 unités, le SRFC est à un point du Racing Club de Lens et de l’Olympique de Marseille.