Mercato - OM : un départ au Japon pour Sakai ?

Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Hiroki Sakai, serait en partance des Bouches-du-Rhône. Le latéral droit japonais pourrait effectuer son retour au pays.

Hiroki Sakai, OM

Alors que son contrat court jusqu’en juin 2022 avec le club phocéen, le footballeur de 31 ans devrait s’engager en faveur de la formation d’Urawa Red Diamonds, selon les informations de Nikkan Sports. Le média local croit savoir que le club japonais serait en pole pour s’attacher les services du numéro 2 marseillais contre un chèque de 1,5 million d’euros.

Enrôlé libre par l’OM au cours de l’été 2016, en provenance des Allemands de Hanovre, Hiroki Sakai n’a plus évolué dans son pays d’origine depuis son départ de Kashiwa Reysol, en 2012. Depuis le début de la saison 2020-2021, l’un des cadres de la sélection japonaise a disputé 37 matches toutes compétitions confondues, pour 28 rencontres de Ligue 1.

S’il se confirme, le transfert de Hiroki Sakai constituera une nouvelle étape dans l’opération dégraissage menée par l’Olympique de Marseille. En fin de contrat en juin, Florian Thauvin s’est officiellement engagé vendredi dernier avec les Tigres de Monterrey. Le milieu offensif français a paraphé un bail de cinq années en faveur de l’écurie mexicaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)