Officiel Mercato Tigres UANL : Thauvin signe un contrat de cinq ans

L’attaquant de l’OM, dont le contrat s’achève à la fin de la saison, partira au Mexique cet été. Le club d’André-Pierre Gignac vient de l’annoncer officiellement.

Florian Thauvin, OM

A 28 ans, Florian Thauvin suit les traces de son ancien coéquipier de l’OM et de l’Equipe de France, André-Pierre Gignac, et rejoint le club mexicain des Tigres UANL pour cinq saisons. Après sept saisons et demi à Marseille (2013-2015, janvier 2016-2021), le champion du monde 2018 a décidé de plier bagage, et d’accepter le contrat à 5 millions d’euros par an du vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions de CONCACAF. L’ailier a pour cela repousser une offre de prolongation de cinq saisons de son club actuel, l’OM, ainsi que des avances d’autres formations européennes. Désireux d’avoir le plus gros salaire de l’actuel 6e de L1, Florian Thauvin n’a semble-t-il pas eu gain de cause, et s’est tourné vers le Mexique.

Les Tigres UANL accueille donc un nouveau Français dans leur rang, après André-Pierre Gignac, mais aussi Thimothée Kolodziejczak et Andy Delort. Espérons pour Florian Thauvin que son parcours au Mexique soit similaire à celui du premier, véritable idole dans le pays, qu’aux deux derniers joueurs cités.

Cette saison sous les couleurs de l’OM, le joueur de 28 ans a délivré 10 passes décisives et inscrit 8 buts en 42 rencontres, toutes compétitions confondues.