Dani Alves, match Grenade-Barça FC Barcelone

Tigres : critiqué, Dani Alves se paie le coach de Gignac

Le Brésilien Dani Alves, désormais sans contrat après une pige de six mois au FC Barcelone, n’a toujours pas de club. Interrogé par la presse sur une possible venue chez les Tigres UANL, l’entraîneur de la formation mexicaine, Miguel Herrera, a balayé le joueur de 39 ans d’un revers de la main. Ce qui a déplu à Dani Alves. Sur TNT Sports, le coach des Tigres a affirmé ne pas vouloir recruter l’international auriverde aux 125 sélections : “J’essaie de rajeunir l’effectif. Qui ne voudrait pas avoir Dani Alves ? Mais avoir un joueur de cet âge, c’est plus pour la notoriété et la couverture médiatique que pour ce qu’il fait sur le terrain. J’adore Dani (Alves) mais je préfère celui qui a joué sous les ordres de (Pep) Guardiola”. Soit entre 2008 et 2012, au FC Barcelone. Sur Twitter, Dani Alves a répondu à ces propos par la phrase suivante, conclue par un émoji traduisant les rires du Brésilien : “Ce putain de mec gère le temps maintenant”. Dani Alves a été cité, ces dernières semaines, du côté de l’Espagne et au Brésil. Mais le latéral, à coup sûr, ne devrait pas rejoindre les Tigres d’André-Pierre Gignac (36 ans). El pinche güey maneja el tiempo ahora!! 😂 https://t.co/260Ffg1v47 — Daniel Alves (@DaniAlvesD2) July 2, 2022

Florian Thauvin, Olympique de Marseille

OM : Thauvin fracasse Eyraud et répond aux critiques sur son départ libre

Lors d’un entretien accordé à RMC, Florian Thauvin s’est notamment livré sur sa relation avec Jacques-Henri Eyraud lors de son passage à l’OM. L’attaquant des Tigres n’a pas hésité à régler ses comptes avec son ancien président.  Parti libre l’été dernier, le champion du monde regrette l’attitude de sa direction au moment de sa grave blessure lors de la saison 2019-20. “Je pense que quand je me suis blessé, c’était le moment de s’asseoir et de repartir sur un nouveau contrat, qu’ils m’accordent leur confiance et qu’on reparte ensemble main dans la main. Là, ils m’ont laissé seul, ils m’ont laissé gamberger”, a confié l’international français avant de dénoncer le manque d’expérience de son ex-président. “C’est lui qui était président du club quand il me restait un an de contrat. J’ai longuement poussé pour une prolongation, le président n’avançait pas sur ce sujet. Je pense que l’erreur qui a été commise quand je sortais de mes très bonnes saisons, quand je sortais de la Coupe du monde, c’est que le président demandait 80 millions d’euros pour moi et c’était beaucoup trop. Je ne lui en veux pas, il a essayé de gérer de la meilleure façon possible. Ce que je trouve dommage, c’est que je sois parti libre alors que cette année il y a la Roma qui était prête à mettre 40 millions d’euros et je pense qu’à l’époque c’était une belle somme d’argent pour moi”, a-t-il expliqué.

Dimitri Payet, match PAOK-Olympique de Marseille OM

OM : pisté par les Tigres, Payet prend la parole

Dimitri Payet, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille, serait suivi de près par le club mexicain des Tigres UANL. Certains, comme Eric Di Meco, ne serait pas contre un départ de Marseille du milieu offensif. Mais l’intéressé a démenti une volonté de quitter son club actuel sur son compte Instagram. Sous la publication d’une photo où l’on voit un maillot de l’OM encadré, avec “Marseillais à vie” floqué dans le dos, Dimitri Payet a confirmé son amour pour son club actuel : “Je me dis que j’ai fait le meilleur choix de ma carrière en signant à vie dans ce club, dans mon club. Alors une dernière fois, pour ceux qui n’ont pas bien compris ou pour ceux qui doutent encore : je suis “Marseillais à vie”. Je jouerai ici jusqu’à ma dernière force, je finirai ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverai nulle part ailleurs. Allez l’OM”. Dimitri Payet (35 ans), auteur d’une belle saison (46 matchs, 16 buts, 13 passes décisives), est lié au 2e de Ligue 1 pour encore deux ans.

Dimitri Payet, OM Olympique de Marseille

Tigres : encore un cadre de l’OM dans le viseur !

Les Tigres de Monterrey raffolent décidément des joueurs de l’Olympique de Marseille ! Après André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, le club mexicain compterait à nouveau piocher au sein du club phocéen. Ce lundi, le journaliste de RG La Deportiva, Santiago Fourcade, révèle en effet que les Tigres rêvent d’attirer Dimitri Payet ! A 35 ans, le milieu offensif n’a rien perdu de son talent et sort d’une saison pleine avec 12 buts et 10 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1. Pour faire plier le Tricolore, les Mexicains seraient même prêts à sacrifier Thauvin, auteur d’une première saison mitigée, afin d’offrir un gros salaire au Réunionnais. On peut cependant imaginer que Payet a d’autres plans pour sa fin de carrière. L’ancien Lillois se trouve en effet sous contrat jusqu’en juin 2024 et il aimerait raccrocher les crampons sur la Canebière. Avec la perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, un départ cet été semble presque impensable…

André Pierre Gignac

Tigres : Gignac et Thauvin encore décisifs

Les Tigres de Monterrey ont récupéré samedi soir la place de leader du Championnat mexicain grâce à une victoire contre Toluca (3-0).  Les anciens Marseillais ont encore brillé sous les couleurs des Tigres la nuit dernière. Florian Thauvin a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score signée Juan Pablo Vigon (58e) alors qu’André-Pierre Gignac a marqué le troisième but de son équipe de la tête (71e). Ce dernier reste en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations en 14 rencontres en championnat.

Florian Thauvin

OM : une pique de Payet adressée à Thauvin ?

L’an passé, l’ambiance du vestiaire de l’OM avait été rendue difficile par les relations entre Florian Thauvin et Dimitri Payet. Le Réunionnais se sent visiblement beaucoup mieux depuis qu’il est parti. Lors de l’émission du Vestiaire, sur RMC Sport, le maître à jouer de l’OM a commenté la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire phocéen, cette saison. Le milieu offensif affirme apprécier le changement, sans vraiment préciser lequel : « Pour avoir vécu huit saisons ici, je pense que la différence entre cette année et les autres, c’est qu’on a un vestiaire agréable et uni », a-t-il lâché. Le vice-capitaine aime notamment le comportement de ses partenaires moins expérimentés : « On a un groupe jeune et expérimenté qui sait ce qu’il veut aller chercher, donc ça le rend facile à diriger », a-t-il ajouté. Ces propos pourraient faire allusion au départ de Florian Thauvin, qui a rejoint les Tigres l’été dernier, au terme de son contrat avec l’OM. L’Orléanais avait aussi passé huit saisons à Marseille.

Florian Thauvin, Tigres

OM : Thauvin affirme qu’il devait signer au Milan AC

Florian Thauvin a révélé avoir été très proche de rejoindre les rangs du Milan AC, lors du mercato estival 2021. Les Rossoneri ont toutefois mis trop de temps à lui faire une proposition concrète. Interrogé à l’occasion d’un reportage réalisé par Canal+, Florian Thauvin a indiqué avoir été à deux doigts de rejoindre la formation lombarde. Les dirigeants milanais n’avaient pas toutes les cartes en main pour lui faire une proposition, au moment où il le souhaitait : « Normalement, mon avenir devait s’inscrire à Milan, mais ça a pris du temps, car ils ne connaissaient pas leur budget pour la saison prochaine, ils ne savaient pas s’ils allaient être en Ligue des Champions, ils avaient des joueurs importants à prolonger. Ils m’ont demandé du temps. Arrivé au mois d’avril, je ne voulais plus attendre », a-t-il confié à la chaîne cryptée. Florian Thauvin a finalement rejoint les rangs des Tigres, au Mexique. Il a jusque-là marqué 5 buts et donné 2 passes décisives en 20 apparitions, sous les couleurs du club de Monterrey.

Guillermo Ochoa, Mexique

Mondial 2022 (Q) : le Mexique et les Etats-Unis au Qatar, le Costa Rica en barrages

Après le Canada, le Mexique et les Etats-Unis ont décroché à leur tour leur qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2022, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les partenaires de Guillermo Ochoa ont bouclé les éliminatoires par une victoire contre Salvador (2-0), avec notamment un but de l’attaquant de Wolverhampton Raul Jimenez. Avec 28 points, le Mexique termine deuxième de la zone CONCACAF à égalité avec le Canada, battu au Panama (0-1). Malgré une défaite au Costa Rica (0-2), les Etats-Unis accrochent la troisième place synonyme d’une qualification directe pour la compétition. Leur présence porte à 29 le nombre de nations qualifiées. Le tirage au sort sera effectué ce vendredi. Quatrième, le Costa Rica jouera sa place lors d’un barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande, en juin. Les All Whites ont remporté la zone Océanie après un large succès contre les Îles Salomon (5-0). 🇵🇦 1-0 🇨🇦🇨🇷 2-0 🇺🇸🇲🇽 2-0 🇸🇻🇯🇲 1-0 🇭🇳#WCQ | #WorldCup | @Concacaf pic.twitter.com/1B0KRffrC7 — FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) March 31, 2022

André Pierre Gignac

Tigres : Gignac et Thauvin claquent encore

Les Français André-Pierre Gignac et Florian Thauvin ont encore été décisifs lors de la victoire (3-0) sur le terrain de Leon dans le championnat mexicain. Meilleur buteur du championnat mexicain, Gignac a mis son équipe sur orbite avec une douzième réalisation cette saison. Son coéquipier a lui inscrit son quatrième but lors de cet exercice. Les Tigres de Monterrey s’emparent de la deuxième place du Championnat du Mexique à un point de Puebla.

Stade Mexique, incidents tribunes

Mexique : le championnat suspendu après de graves incidents

Le Championnat du Mexique vient d’être suspendu à la suite de violents incidents survenus en marge du match Querétaro – Atlas Guadalajara samedi soir.  Le bilan des affrontements survenus entre les supporters des deux équipes est encore incertain. Les autorités ont malgré tout démenti les rumeurs venant des réseaux sociaux parlant de plusieurs morts, mais au moins 22 blessés sont à déplorer. Tout a basculé à l’heure de jeu lorsqu’une partie public du public a été contrainte de se réfugier sur la pelouse, provoquant l’arrêt définitif de la rencontre.

Florian Thauvin, Tigres

OM : un agent explique le départ de Thauvin aux Tigres

Impliqué dans la transaction, l’agent Ludovic Deléchat est revenu sur le départ de Florian Thauvin (29 ans) au Mexique. Les liens avec André-Pierre Gignac (36 ans) ont particulièrement compté dans son choix. L’été dernier, Florian Thauvin a éconduit les dirigeants de l’OM concernant une possible prolongation et donné son accord aux Tigres. Il a ainsi quitté son club de cœur, après quasiment 8 ans passés sous ses couleurs. Ludovic Deléchat, qui est intervenu lors de son départ au Mexique, a relaté les événements : « Après des années à Marseille, il était arrivé en fin de contrat et l’OM a voulu le prolonger. Il y a eu des discussions avec Pablo Longoria, puis l’intérêt de grands clubs comme Milan, l’Atalanta, l’AS Rome, l’Atlético de Madrid, Manchester City, West Ham, Crystal Palace et l’OL à la fin. Gignac est un ami à lui, ils ont joué ensemble, ils sont restés très proches. Il a fait ce choix de vie, il a vraiment aimé l’idée », a-t-il confié à TMW. L’ancien international français ne paraît pour l’instant pas évoluer à son meilleur niveau, sous les couleurs du club de Monterrey. Il a disputé 16 matchs, pour 2 buts et 2 passes décisives. Des statistiques loin de ses standards habituels.

André Pierre Gignac

Tigres : Gignac offre encore la victoire à son équipe (vidéo)

L’attaquant français, André-Pierre Gignac, a encore été décisif dans la nuit de samedi à dimanche lors de la 6e journée du Tournoi de clôture du Championnat du Mexique. Les Tigres de Monterrey ont renversé San Luis (2-1) devant leur public. Auteur d’un coup franc sur la barre transversale quelques instants plus tôt, l’ancien Marseillais a marqué le but de la victoire de la tête (77e) et inscrit au passage sa 157e réalisation sous les couleurs du club mexicain. 📹#NoTeLoPierdas¡¡¡G⚽⚽⚽L!!! André-Pierre Gignac le dio la vuelta al partido. Tigres 2-1 Atlético de San Luis#LigaBBVAMX ⚽ #CreandoOportunidades pic.twitter.com/oOSrPsaEdK — Liga BBVA MX (@LigaBBVAMX) February 20, 2022

André Pierre Gignac

Tigres : Gignac passe la barre des 150 buts

Auteur d’un sublime coup franc la nuit dernière avec les Tigres, André-Pierre Gignac totalise désormais 150 buts dans le Championnat mexicain. Alors qu’il disputait son 265e match avec le mexicain, l’ancien buteur de l’OM a inscrit un véritable bijou sur coup franc sur la pelouse de Cruz Azul (1-1). Le meilleur buteur européen de l’histoire du Championnat mexicain (150 buts désormais) avait manqué le début de saison en raison de sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo avec l’équipe de France. Gignac s’était ensuite blessé au péroné à son retour à la compétition. Les Tigres sont actuellement 5es du Tournoi d’Ouverture du Championnat du Mexique.

Dimitri Payet, MHSC-OM

OM : la sortie glaciale de Payet sur le départ de Thauvin

Dimitri Payet a été invité à revenir, pour le journal L’Equipe, sur le départ de Florian Thauvin de l’Olympique de Marseille. Arrivé en fin de contrat dans les Bouches-du-Rhône à l’issue de la saison 2020-2021, le milieu de terrain offensif de 28 ans a décidé de poursuivre sa carrière dans le championnat mexicain, avec les Tigres de Monterrey. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actuel numéro 10 marseillais ne semble pas regretter le départ du champion du monde 2018. “Franchement ? Je n’y pense pas, il est parti”, a simplement lancé le Réunionnais à nos confrères. Les deux hommes ont rarement été sur la même longueur d’onde et leur entente sur le terrain n’aura jamais sauté aux yeux. L’entraîneur marseillais de l’époque, André Villas-Boas, avait d’ailleurs reconnu que les deux joueurs ne passeront pas de vacances ensemble.

Stade Rennais, Rennes, Roazhon Park, illustration

TV : le programme foot des matchs de ce soir, jeudi 19 août

Nous sommes le jeudi 19 août 2021, voici le programme télé des matchs ce soir. Au programme : championnat du Mexique et Women’s International Champions Cup dans la nuit, barrages de la Ligue Europa Conférence avec le Stade Rennais ce soir. Le Stade Rennais fait son entrée en lice sur la scène européenne contre Rosenborg, au Roazhon Park, lors du match aller des barrages de la Ligue Europa Conférence, la première édition de cette troisième compétition européenne dans la hiérarchie derrière la Ligue des champions et la Ligue Europa. Les Rouge et Noir de Bruno Genesio partent favoris de cette double confrontation contre une écurie norvégienne qui a sorti les Slovènes de Domzale au tour précédent (8-2 sur l’ensemble des deux matchs). Avant de défier les joueurs entraînés par Age Hareide, les partenaires d’Eduardo Camavinga ont été tenus en échec dimanche dernier par le Stade Brestois à Francis-Le Blé (1-1), à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Malgré un but de Serhou Guirassy, Rennes a été rejoint sur une réalisation de Jérémy Le Douaron. Face à Rosenborg, les Bretons ont l’occasion de signer leur première victoire de la saison. Le programme complet des matchs de foot du jour (jeudi 19 août 2021) (Si vous êtes sur une ancienne page, consultez notre programme tv ce soir en cliquant ici.)