Mercato - Tigres : la direction veut éjecter Thauvin…et vite !

Arrivé en 2021 au Mexique pour vivre une autre expérience de vie avec sa famille, Florian Thauvin pourrait voir son aventure chez les Tigres se terminer rapidement. L’ancien Marseillais est clairement poussé vers la sortie par sa direction.

Florian Thauvin, Tigres

En manque de temps de jeu depuis quelques mois, le champion du monde 2018 ne joue désormais quasiment plus avec les Tigres. Thauvin connaît décidément une expérience bien différente de celle d’André-Pierre Gignac, véritable star aux yeux des fans du club de Monterrey. L’arrivée de Diego Cocca sur le banc après le départ de Miguel Herrera a clairement empiré la situation déjà complexe de l’international français. Ce dernier ne compte pas du tout sur lui et aurait demandé à sa direction de lui trouver une porte de sortie.

La tendance se confirme

Les médias mexicains, dont TV Azteca, sont désormais unanimes et assurent que Thauvin n’a plus aucun avenir chez les Tigres. Son salaire important est un poids pour le club et un élément pourrait même précipiter son transfert. Le club vient en effet de recruter l’attaquant argentin Nico Ibanez mais ce dernier ne peut pas être inscrit dans l’effectif en raison du règlement du championnat local, qui impose aux clubs de première division d’avoir un maximum de dix joueurs étrangers dans leur effectif.

La position de l'OM

Il y a quelques semaines, la presse mexicaine évoquait déjà un possible départ et affirmait même qu’un retour à l’OM était envisageable pour Thauvin. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club mexicain, le principal intéressé pourrait faire l'objet d'un prêt en Europe lors du mercato hivernal. La direction marseillaise a bien été sondée pour savoir si un deal était envisageable en janvier, avec une prise en charge partielle du salaire mais Pablo Longoria ne semble pas très réceptif à cette option.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement