En difficulté du côté des Tigres de Monterrey, Florian Thauvin pourrait quitter le Mexique prochainement. Un retour à l'Olympique de Marseille n'est pas totalement à exclure…
Si sa famille a trouvé un certain équilibre au Mexique, les performances de Florian Thauvin sur le terrain ont bien du mal à convaincre. Accueilli en héros par les supporters en 2021 à la fin de son contrat à l'OM, le champion du monde 2018 affiche des statistiques peu flatteuses. Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 38 rencontres, toutes compétitions confondues, l'ancien Marseillais ne répond pas vraiment aux attentes de sa direction et pourrait être poussé vers la sortie.
Le média mexicain Debate affirme en effet que Thauvin serait tout proche de la sortie. L’arrivée sur le banc de Diego Cocca n'a pas permis de le relancer, ce qui aurait définitivement convaincu le club mexicain qu'un départ était la meilleure solution. Le salaire du joueur pèse en effet très lourd sur les finances des Tigres.
🏆🌎 ¡Hoy hace 4 años nuestro querido @FlorianThauvin se convertía en 𝑪𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒏𝒅𝒆 en Rusia 2018!#PerfilTigre 🐯 pic.twitter.com/MYs6BFpDVm
— Club Tigres Oficial 🐯 (@TigresOficial) July 15, 2022
Un retour à l'OM envisageable ?
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club mexicain, Thauvin pourrait faire l'objet d'un prêt en Europe lors du mercato hivernal et l'option d'un retour à Marseille n'est pas totalement à exclure. Toujours selon Debate, son club va sonder la direction de l'OM pour savoir si un deal est envisageable en janvier, avec une prise en charge partielle du salaire.
Une information qui peut paraître surprenante, d'autant que le principal intéressé n'est pas parti en bons termes de la cité phocéenne. Pablo Longoria avait notamment regretté son départ libre en 2021 alors qu'il aurait pu rapporter une belle somme d'argent à son club en cas de prolongation, même de courte durée. Les supporters gardent également une certaine amertume contre Thauvin en raison de ses déclarations peu flatteuses sur la vie à Marseille en général. Un environnement qualifié à l'époque de nocif pour sa famille…