Mercato - Tigres UANL : une clause spéciale dans le contrat de Thauvin ?

En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin s’est trouvé un nouveau point de chute. Le milieu de terrain offensif français va poursuivre sa carrière dans le championnat mexicain.

Florian Thauvin, OM

Vendredi dernier, les Tigres de Monterrey ont officialisé l’arrivée du champion du monde 2018. Le footballeur de 28 ans a paraphé un bail de cinq années en faveur de la formation d’André-Pierre Gignac. Ce contrat XXL, qui est assorti d’un salaire estimé à environ 5 millions d’euros par saison, ne garantit pas pour autant que le natif d’Orléans s’inscrira sur le long terme avec le dernier lauréat de la Ligue des champions de la CONCACAF, battu en finale de la Coupe du monde des clubs par le Bayern Munich.

Selon les informations du journal La Provence, l’ancien joueur de Newcastle aurait inséré dans son contrat des clauses lui permettant de quitter sa nouvelle équipe à la fin de chaque saison, si telle était son envie. L’international tricolore serait libre de partir à tout moment si le projet ne lui convenait pas.

Apparu à 43 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 8 buts et 10 passes décisives, Florian Thauvin doit disputer deux derniers matches de Ligue 1 avec l’OM contre Angers (16 mai) et Metz (23 mai).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)