OM : Longoria se penche sur le meilleur buteur de MLS

En difficulté en L1 (12ᵉ), l'OM pourrait s'activer sur le marché des transferts en janvier prochain. Un attaquant évoluant des États-Unis serait espéré.

Alors que les attaquants de Marseille ne donnent pas satisfaction, le club phocéen semble préparer son prochain mercato, pour tenter de ne pas prendre trop de retard sur les places qualificatives en Ligue des Champions. Si Mehdi Benatia, le nouveau conseiller de l'OM, est séduit par un jeune espoir de la L1 évoluant au poste de défenseur central, le club entraîné par Gennaro Gattuso vise en priorité un latéral gauche et un ailier selon RMC.

Pour ce dernier profil, Le 10 Sport a fait une révélation, ce mardi.

Un ancien pensionnaire de L1 visé

Selon le média, Pablo Longoria en pincerait pour le Gabonais Denis Bouanga. Le compatriote du très décrié Pierre-Emerick Aubameyang marche sur l'eau au Los Angeles FC, son club depuis 2022. Recruté à l'AS Saint-Etienne contre 4,55 millions d'euros, l'ailier gauche brille, au point d'être le meilleur buteur de la MLS cette saison – 23 réalisations -, et plus de globalement réaliser une année d'envergure – 38 matchs, 30 buts, 10 passes décisives.

Après un long parcours en France – Lorient, Nîmes ou encore l'ASSE -, l'attaquant a pris la décision de quitter l'Hexagone pour la MLS, qui lui réussit bien. Sous contrat jusqu'en 2025 avec la formation de Californie, l'international aux 37 sélections est évalué par Transfermarkt à 8 millions d'euros.

Le Mexique et l'Arabie saoudite suivent Bouanga de près

Sauf que les bonnes performances de l'ancien Stéphanois attirent, manifestement. Toujours selon Le 10 Sport, l'Arabie saoudite est venue aux nouvelles. Plus précisément, c'est le club de Neymar, Al-Hilal, qui se serait renseigné sur la faisabilité d'une opération pour le Gabonais. Enfin, toujours en Amérique, mais cette fois-ci un peu plus au sud, les Tigres UANL d'André-Pierre Gignac sont en embuscade. Le club mexicain pourrait tenter sa chance, comme Al-Hilal.

La concurrence s'annonce donc rude pour l'OM, si jamais le club phocéen est bien sur le profil de l'ailier gauche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store