Argentine : un boxeur mexicain menace Messi !

Buteur et auteur d’une passe décisive contre le Mexique samedi soir (2-0), Lionel Messi a totalement relancé l’équipe d’Argentine dans cette Coupe du monde 2022. Mais le meneur du PSG se retrouve bien malgré lui au cœur d’une polémique.

Lionel Messi, Argentine Albiceleste Coupe du monde

L’Albiceleste, candidate à la victoire finale dans cette Coupe du monde au Qatar malgré sa défaite surprise lors du premier match contre l’Arabie Saoudite (1-2), jouera mercredi soir une sorte de ‘finale' face à la Pologne avec l’objectif de se qualifier pour les 8es de finale et si possible de s’emparer de la première place de ce groupe B. Objectif : éviter de croiser la route de l’équipe de France trop rapidement dans cette compétition.

La polémique en question trouve son origine dans la dernière rencontre des Argentins face au Mexique. Alors que Lionel Messi et ses partenaires fêtaient avec énormément d’enthousiasme ce succès capital, la star du PSG a été aperçue en train de mettre un coup de pied dans un maillot mexicain qui se trouvait au sol. Cette scène largement relayée sur les réseaux sociaux n'a clairement pas plus à un certain Canelo Alvarez, célèbre boxeur mexicain. “Tout comme je respecte l'Argentine, vous devez respecter le Mexique. Je ne parle pas du pays, je parle de Messi à cause de ce qu'il a fait. Qu'il implore Dieu que je ne le rencontre pas !” a notamment écrit le boxeur dans une série de tweets, accusant même Messi d’avoir “nettoyé le sol” avec cette tunique si chère à ses yeux.

Alerté par cette polémique, Sergio Agüero a pris la défense de son ami et ancien coéquipier en sélection. “Monsier Canelo, ne cherchez pas d'excuses ou de problèmes, vous ne devez certainement pas connaitre le football et ce qui se passe dans un vestiaire. Après le match, les maillots sont toujours au sol à cause de la transpiration”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement