Argentine : ses émotions en Coupes du monde, la folie au Brésil…Les souvenirs d’Agüero

Actuellement au Qatar pour assister en tant que spectateur à la Coupe du monde 2022, Sergio Agüero a accordé un long entretien au site officiel de la Fifa. 

Sergio Aguero, Argentine

Au cours de cette interview, l'ancien international argentin est notamment revenu sur ses trois Coupes du monde disputées au cours de sa carrière en 2010, 2014 et 2018. “La Coupe du Monde signifie beaucoup pour moi. Tous les enfants rêvent d'y participer, mais peu ont l'occasion de le faire. J'en ai disputé trois. C'est la plus belle chose qui puisse arriver à un footballeur”, a reconnu Agüero qui a choisi de se rendre au Qatar pour vivre cet évènement planétaire d'une autre manière. “Les gens prennent beaucoup de plaisir à la Coupe du Monde. Je suis curieux de savoir comment les fans la vivent. Je veux ressentir l'adrénaline et les sensations des personnes extérieures… Ce sera une expérience toute nouvelle pour moi”, a souligné l'ancien joueur de Manchester City.

Ce dernier s'est ensuite enthousiasmé au moment d'évoquer cette compétition d'une manière plus générale. “La Coupe du Monde de la FIFA a le pouvoir d'unir les pays. Elle nous rassemble tous. Cette fois, elle se déroule au Qatar, ce qui permet de découvrir d'autres cultures et ajoute à la beauté de la compétition. Nous progressons au fil des Coupes du Monde. Il est impossible d'atteindre la perfection, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie. Le respect des cultures relève aussi de notre responsabilité”, a-t-il expliqué.

Agüero est également revenu sur l'édition 2014 du Mondial disputée au Brésil. Un souvenir impérissable pour le ‘Kun'. “C'est vrai que notre pays est proche du Brésil, mais nous avons été surpris de voir dès le premier jour une foule nous accompagner quand nous sommes allés nous entraîner. Lors de notre entrée en lice, nous avons eu l'impression de jouer sur notre pelouse. Les matches se sont enchaînés et en finale, l'Argentine occupait presque entièrement le Brésil”, a-t-il confié avec un brin de nostalgie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement