Florian Thauvin a déposé une plainte auprès du TAS. Le joueur demande une somme énorme aux Tigres, suite à son départ forcé.

Après son départ de l’OM au terme de son contrat, l’aventure de Florian Thauvin aux Tigres ne s’est pas déroulée comme il l’avait espéré. Sur le plan sportif, l’attaquant n’a pas vraiment convaincu. Le natif d'Orléans n’a pas réussi à se faire une place à côté d’André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque du club de Monterrey. Mais ce qui a été encore plus surprenant pour le joueur, c'est la manière dont il a été mis à la porte.

Les Tigres ont mis fin au contrat du Français, prétextant d'un excédent de joueurs étrangers dans l'effectif. Thauvin avait alors touché l’équivalent de trois mois de salaire en indemnité. Il a dans la foulée signé avec l’Udinese.

Les Tigres affirment être dans leur droit

Mais l’ancien Marseillais semble décidé à ne pas lâcher l'affaire. Selon ABC Noticias, Florian Thauvin a porté plainte contre les Tigres devant le TAS. Le joueur leur réclame 12 millions d’euros, équivalent à ce qu’aurait dû lui verser les Tigres jusqu’à la fin de son contrat.

La situation semble compliquée. Le média mentionne une clause dans le contrat de Thauvin, stipulant qu’il pouvait être licencié avec une compensation de trois mois de salaire. Il suggère également que son départ précipité pourrait être dû à ses performances. Avec les Tigres, le joueur a participé à 38 matchs, marquant 8 buts et offrant 5 passes décisives. La décision finale devrait être entre les mains de la justice.

Depuis qu'il a quitté l’OM, la carrière de Thauvin a pris une tournure plus délicate. Le joueur, qui n’a que 30 ans, parait aujourd’hui très loin de son meilleur niveau. Le milieu offensif espère certainement se relancer. Ce début de saison, il a inscrit un but avec l’Udinese en Coupe d’Italie face à Catanzaro (4-1), et il était également titulaire lors de la réception de la Juventus (0-3), en Serie A.