Libre de tout contrat, un champion du monde 2018 va profiter de ce mercato hivernal pour retrouver un nouveau club. L'Italie attend cet ancien sociétaire du championnat de France.
Le 23 janvier dernier, les Tigres de Monterrey officialisaient le départ de Florian Thauvin, le club mexicain ayant décidé de résilier le contrat du milieu de terrain offensif français. Après ce passage manqué avec la formation où évolue André-Pierre Gignac, le champion du monde 2018 doit scruter le marché des transferts pour se trouver un nouveau point de chute. C'est visiblement chose faite !
8 buts au Mexique
Et si l'on en croit les dernières informations venues de l'autre côté des Alpes, c'est en Italie que le joueur de 30 ans devrait poursuivre le cours de sa carrière. Annoncé dans le viseur des Grecs de l'Olympiakos, l'Orléanais devrait prendre la direction de l'Udinese. Si l'on se réfère à Sky Italia et son journaliste Gianluca Di Marzio, le milieu offensif français est attendu rapidement en Italie pour passer la visite médicale et signer son contrat en faveur du club basé dans le Frioul, septième de Serie A et opposé ce lundi au Hellas Vérone en match de clôture de la 20e journée.
#Thauvin is very close to @Udinese_1896. He’ll be soon in Italy for medicals and signature #transfermarket
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 29, 2023
Plutôt qu'un départ vers un championnat exotique, moins prestigieux sportivement mais plus alléchant financièrement, Florian Thauvin a dit oui à une équipe transalpine de première division, néanmoins de second plan et qui ne jouit pas du même pedigree que l'AC Milan, la Juventus Turin ou l'Inter Milan. Après la Ligue 1, la Premier League et le championnat mexicain, l'ancien sociétaire de l'Olympique de Marseille s'apprête à tenter sa chance en Serie A, avec un club qui se prend à rêver d'une qualification européenne en fin de saison.
En une année et demie jouée avec les Tigres UANL, Florian Thauvin aura marqué 8 buts et délivré 5 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues.