Libéré de son contrat par les Tigres de Monterrey, l’ailier Florian Thauvin se retrouve sur le marché à 30 ans.
Un an et demi après son départ de l’Olympique de Marseille, l’international français arrive à un tournant. Le champion du monde 2018 peut en effet décider d’opter à nouveau pour une destination exotique, ou bien tenter un retour en Europe où il est encore en âge de relever un dernier gros challenge. Sous réserve évidemment que des propositions intéressantes lui parviennent. Avec seulement 38 matchs disputés en 18 mois pour 8 buts et 5 passes décisives dans un championnat «de seconde zone», il est vrai que l’état de forme du Triciolore, qui n’a plus joué en match officiel depuis le mois d’octobre, a de quoi questionner…
Des retrouvailles avec Valbuena ?
D’ailleurs, son club de cœur, l’Olympique de Marseille, n’a pas hésité à fermer la porte au natif d’Orléans. Il en est de même pour l’Olympique Lyonnais, qui a fermement démenti la rumeur Thauvin par la voix de son président Jean-Michel Aulas. En revanche, d’autres écuries en Europe semblent disposées à relancer l’ancien Bastiais. A commencer par l’Olympiakos ! Ce samedi, le journal L’Equipe fait en effet état d’une offre à venir du club du Pirée, actuellement 4e de son championnat et éliminé en Ligue Europa. A l’image des arrivées de Marcelo, James Rodriguez et Cédric Bakambu, la formation grecque a démontré au cours des derniers mois qu’elle est capable d’attirer des joueurs de renom. Ce serait aussi l’occasion pour Thauvin de retrouver son ex-entraîneur Michel et son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, qu’il a connus sur la Canebière.
🚨 BREAKING | Les Tigres de Monterrey
annoncent un accord avec ThauvinLes Tigres de Monterrey ont annoncé vendredi
un accord avec le footballeur français Florian
Thauvin pour la résiliation de son contrat,
annoncée unilatéralement par le club mexicain
en début de semaine. pic.twitter.com/BkktlfXX6u— Conde Le Freeman (@CondeFreeman224) January 28, 2023
7e de Serie A, l’Udinese serait également intéressée d’après les informations de Foot Mercato sans préciser s’il est question d’une offre concrète pour le moment. Ces pistes devraient rassurer le Français, qui aurait déjà décliné plusieurs destinations exotiques selon la même source.