Tigres : pour son premier match, Thauvin a été expulsé et hué par les supporters

Le Français, qui a quitté l’OM libre de tout contrat pour rejoindre le club mexicain des Tigres UANL en juillet, a disputé sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs.

Florian Thauvin, France-Mexique

Florian Thauvin pouvait-il plus mal commencer son aventure mexicaine ? Le joueur de 28 ans a disputé, cette nuit, son premier match sous ses nouvelles couleurs. Face à Santos Laguna, pour le compte de la 3e journée du championnat d’ouverture, l’ex-joueur de Marseille a reçu un carton rouge à la 33e minute de jeu, alors que son équipe était menée au score depuis la 8e. Florian Thauvin, revenu défendre dans le couloir droit, a adressé un tacle en retard et par derrière sur Omar Campos, lequel est sorti sur blessure. Après intervention de la VAR, le carton jaune que lui a adressé l’arbitre s’est transformé en rouge, et l’ailier a laissé ses partenaires à 10 durant une heure. Tête basse, il est sorti du terrain, et a reçu des sifflets et des huées de la part de ses nouveaux supporters. Les Tigres ont néanmoins réussi à revenir au score en toute fin de partie (89e), pour arracher le nul 1-1. André-Pierre Gignac, blessé, était absent.

Après la rencontre, sur son compte Twitter, le champion du monde 2018 a présenté ses excuses : “Je voulais m’excuser pour ce geste maladroit. J’aurais préféré que cela se passe mieux ce soir. (…) Il faut apprendre de ses erreurs et passer à autre chose. (…) Félicitations à toute l’équipe pour la réaction. Allez les Tigres.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)