Mercato - Tigres UANL : Gignac a aidé à la venue de Thauvin

L’un des dirigeants des Tigres de Monterrey a fait une révélation sur les conditions de l’arrivée du milieu offensif français Florian Thauvin, en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille.

Florian Thauvin, OM

Vice-président du club mexicain, Mauricio Culebro a déclaré auprès du journal La Provence que l’attaquant français André-Pierre Gignac avait contribué à la conclusion du deal. “Depuis quelque temps, on suivait le joueur qui, évidemment, nous intéressait beaucoup. On savait que le contrat avec l’Olympique de Marseille se terminait et, au final, je pense qu’on a fait un travail d’équipe, c’est notre façon de travailler. Il y a eu une première approche d’André (Gignac), il a été évidemment fondamental dans ce contrat. La possibilité a été soulevée, André a parlé avec lui, le joueur a manifesté son intérêt et, à partir de là, nous avons commencé. J’ai entamé la négociation avec son représentant, pour faire comprendre ce qu’on voulait.”

Florian Thauvin, OM

Recruté pour les cinq prochaines années par le dernier lauréat de la Ligue des champions de la CONCACAF, le footballeur de 28 ans aurait négocié dans son engagement des clauses pour lui permettre de quitter s’il le souhaite sa nouvelle équipe à la fin de chaque saison.

Apparu à 43 reprises en 2020-2021, pour 35 matches de Ligue 1 et 8 buts, le champion du monde 2018 doit encore honorer deux matches de championnat avec l’OM avant de rejoindre son nouveau club, contre Angers (16 mai) et Metz (23 mai).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement