OM : le départ de Thauvin lié à son physique ?

La presse mexicaine s’interroge sur le physique de Florian Thauvin (28 ans). Un journaliste se demande s’il a quitté l’Europe en raison de l’état de sa cheville.

Florian Thauvin, Olympique de Marseille

Rodrigo Faez, journaliste d’ESPN pense que Florian Thauvin pourrait avoir quitté l’Europe en raison de ses problèmes physiques. Il prétend que sa cheville l’empêcherait de passer des visites médicales sur le vieux continent et qu’un club européen s’est même vu déconseiller de le prendre. Cela expliquerait, selon lui, qu’il ait opté pour les Tigres, plutôt que pour d’autres clubs plus prestigieux.

Le milieu offensif a en effet connu une saison compliquée, à l’OM. Pour autant, en première partie d’exercice, il avait semblé retrouver un bon niveau de jeu, inscrivant de nombreux buts et délivrant plusieurs passes décisives. C’est en seconde partie de saison qu’il a paru accuser le coup, comme certains de ses partenaires.

Pour rappel, Florian Thauvin a quitté Marseille après avoir joué 281 matchs, inscrit 86 buts et délivré 53 passes décisives. Il aurait notamment refusé de rejoindre les rangs de l’OL, afin de ne pas froisser les supporters phocéens.