Alors que son départ du Bayern Munich est désormais acté à l’issue de la saison actuelle, Hansi Flick devrait bel et bien prendre la tête de la sélection allemande après l’été.
L’actuel entraîneur du club bavarois va bien succéder à Joachim Löw au poste de sélectionneur de la Mannschaft selon le quotidien munichois Abendzeitung. Le principal intéressé, qui ne s’est jamais caché de vouloir occuper un jour ce poste, serait tombé d’accord avec la Fédération allemande pour signer un contrat de trois ans, soit jusqu’à l’Euro 2024.
Selon le journal allemand, Flick (56 ans) a longtemps été considéré comme le successeur naturel de Lôw à la tête de l’équipe d’Allemagne, après avoir été son adjoint de 2006 à 2014. Arrivé sur le banc du Bayern en 2019, le technicien allemand a remporté sept titres au total dont deux Bundesliga et une Ligue des champions. Ce dernier a néanmoins choisi de prendre du recul en raison d’un conflit avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic au sujet de la politique de recrutement.