Mercato Lille : le départ de Soumaré vers Leicester bientôt acté ?

Déjà approché l’été dernier par plusieurs clubs anglais, Boubakary Soumaré (22 ans) se rapprocherait de Leicester à en croire les informations de RMC.

Boubakary Soumaré, LOSC, Lille

Le milieu de terrain lillois est au cœur des discussions entre l’actuel 4e de Premier League et le leader de la Ligue 1 pour un transfert lors du prochain mercato estival. Les deux clubs pourraient tomber d’accord pour un montant avoisinant les 25 millions d’euros. D’après une source proche du LOSC, le joueur aurait même déjà donné son accord aux Foxes.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Dogues, Soumaré pourrait retrouver la Ligue des champions avec le club anglais après l’avoir découvert sous les couleurs lilloises la saison passée. Avant de s’envoler pour l’Angleterre, le principal intéressé espère être sacré champion de France avec Lille. Il devrait ensuite disputer la phase finale de l’Euro Espoirs avec les Bleuets (les Tricolores affronteront les Pays-Bas le 32 mai) avant de s’envoler pour le Japon pour les Jeux olympiques de Tokyo (22 juillet-7 août).