OM : Courbis conseille à Longoria de virer Sampaoli et de recruter Galtier

Rolland Courbis pense que Pablo Longoria ferait mieux de miser sur Christophe Galtier, plutôt que de maintenir Jorge Sampaoli.

Rolland Courbis

« Il est à l’âge de la plénitude pour un entraîneur. Pour la suite, tout dépendra des opportunités. L’étranger ? Vu le discours de certains sur la cote des entraîneurs français, ça peut lui porter préjudice, ce qui est idiot, car Christophe possède les qualités pour faire du bon boulot n’importe où. Je me souviens d’une interview où il affirmait que l’absence de l’OM sur son CV à la fin de sa carrière ne serait pas une tache ou un manque. Ça sonne comme une déception qu’on n’ose pas avouer. En tout cas, si j’étais président de l’OM, entre le côté bizarre et fantasque d’un Sampaoli et la connaissance et les compétences avérées d’un Galtier, je n’aurais aucune hésitation », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.

Pour rappel, Christophe Galtier devrait quitter Lille, cet été, malgré sa belle saison. Pour autant, Jorge Sampaoli, lequel n’est arrivé qu’en mars, dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2023 et devrait disposer de davantage de temps pour faire ses preuves.