Manchester City : Laporte pourrait jouer l’Euro avec l’Espagne


Aymeric Laporte (26 ans) aurait été naturalisé espagnol. Ignoré par Didier Deschamps, il pourrait jouer l’Euro avec l’Espagne.

Aymeric Laporte, Manchester City Tottenham

Marca révèle ce mardi que le défenseur de Manchester City a été naturalisé espagnol. L’information devrait paraître demain dans le Boletín Nacional del Estado, l’équivalent du Journal officiel en Espagne. Le média précise que Luis Enrique avait demandé aux dirigeants de la fédération espagnole d’étudier la possibilité que le Citizen évolue avec la Roja, cet été. Sondé en ce sens, le joueur aurait répondu favorablement et la machine se serait mise en marche.

Aymeric Laporte n’a jamais porté le maillot de l’équipe de France, ce qui lui permet de prétendre à la sélection espagnole. Il répond à toutes les exigences de la FIFA et pourrait donc porter le maillot rouge, ces prochaines semaines. Cela pourrait lui permettre de connaître le niveau international, alors qu’il est ignoré par Didier Deschamps. Ce dernier l’a bien convoqué à trois reprises dans le groupe des bleus, mais il n’est jamais entré en jeu (la dernière fois, en 2019, en raison d’une blessure).


Cette saison, Laporte a participé à 27 matchs, toutes compétitions confondues. Il évolue sous les couleurs de Manchester City depuis l’été 2018. Il a auparavant évolué à Bilbao, entre 2010 et 2018.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)