Milan AC : fin du suspense pour la blessure d’Ibrahimovic

Après sa sortie au bord des larmes dimanche soir sur le terrain de la Juventus Turin en Serie A (victoire 3-0) des Rossoneri), Zlatan Ibrahimovic a passé des examens complémentaires ce mardi.

Zlatan Ibrahimovic, Juventus-Milan

Après avoir craint le pire à quelques semaines du début de l’Euro, l’attaquant suédois ne souffre finalement que d’une légère entorse du genou et va manquer au minimum les deux prochains matchs du club lombard en championnat. Malgré tout, sa saison n’est sans doute pas totalement terminée et une nouvelle évaluation de sa blessure sera faite par le staff médical milanais la semaine prochaine. « Il a subi une légère entorse au genou, il ne sera pas disponible demain (mercredi contre le Torino, ni dimanche contre Cagliari). Et puis nous verrons quels sont les développements la semaine prochaine », a précisé Stefano Pioli en conférence de presse.

Zlatan Ibrahimovic, qui vient de prolonger son contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2022, devra donc bien participer au prochain Euro avec la sélection suédoise (11 juin-11 juillet). Ce dernier pourrait même retrouver les terrains lors de la 38e et dernière journée de Serie A le 23 mai contre l’Atalanta Bergame. Un choc qui pourrait s’avérer décisif dans la course à la Ligue des Champions…