PSG : Neymar voudrait jouer la Copa America et les JO avec le Brésil

Neymar aurait affiché ses intentions. Dans ces prochains mois, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain voudrait enchaîner deux compétitions avec la sélection auriverde.

Neymar, PSG

Selon les informations du site UOL Esporte, le footballeur de 29 ans souhaiterait disputer la Copa America (11 juin-10 juillet) puis les Jeux Olympique de Tokyo, dont le tournoi est programmé du 22 juillet au 7 août. L'ancien Barcelonais aurait prévenu le club de la capitale de son envie de prendre part aux deux épreuves avec la Seleção.

La star parisienne attendrait désormais que le Paris Saint-Germain trouve un accord avec la Fédération brésilienne de football pour le libérer. Toujours d'après le média brésilien, le Paris Saint-Germain voudrait que Neymar choisisse l'une des deux compétitions. Le champion de France aurait peur que son numéro 10 ne bénéficie pas suffisamment de repos à l'intersaison.

Outre Neymar, le Paris Saint-Germain devra régler le cas de Kylian Mbappé. Après sa présence à la phase finale du championnat d'Europe avec l'équipe de France (11 juin-11 juillet), l'attaquant de 22 ans pourrait intégrer la sélection olympique, comme désiré par le président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.