Officiel Super League : l’UEFA ouvre une enquête contre trois clubs

L’UEFA a annoncé ce mercredi l’ouverture d’une enquête disciplinaire à l’encontre de trois des douze clubs fondateurs du projet de la Super League.

UEFA

Après avoir communiqué le retour dans son giron de neuf équipes – Arsenal, l’AC Milan, Chelsea, l’Atletico Madrid, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham – tout en prononçant une sanction financière à leur égard, l’instance européenne s’est positionnée sur les cas du FC Barcelone, du Real Madrid et de la Juventus Turin, trois clubs avec lesquels aucun accord n’avait été trouvé.

« Conformément à l’article 31, paragraphe 4, du règlement disciplinaire de l’UEFA, les inspecteurs d’éthique et de discipline de l’UEFA ont été nommés aujourd’hui pour mener une enquête disciplinaire concernant une violation potentielle du cadre juridique de l’UEFA par le Real Madrid CF, le FC Barcelone et la Juventus Turin FC en rapport avec le projet dit ‘Super League’. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées en temps voulu », a écrit l’UEFA par un communiqué.

Ces trois équipes se retrouvent dans le collimateur de l’UEFA pour ne pas avoir confirmé leur retrait définitif de la Super League, tant décriée par les différents acteurs du jeu. Il reste désormais à connaître les éventuelles sentences à leur encontre, des sanctions qui pourraient aller jusqu’à une exclusion de la Ligue des champions.