Mercato - Real Madrid : les noms des deux favoris pour la succession de Zidane

Le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid paraît se préciser, l’été prochain. Il aurait même déjà pris sa décision. Pour le remplacer, les dirigeants madrilènes penseraient à Massimiliano Allegri et Raul Gonzalez Blanco.

Massimiliano Allegri

Selon les informations obtenues par le Daily Mail, l’entraîneur français n’envisage pas d’aller au bout de son contrat avec le Real Madrid. Cela tend donc à confirmer les renseignements relayés par certaines sources espagnoles, lesquelles affirmaient qu’il était déçu de ne pas avoir été suffisamment soutenu dans les moments difficiles, cette saison.

Massimiliano Allegri

Pour le remplacer, Florentino Perez penserait à deux techniciens : Massimiliano Allegri et Raul Gonzalez Blanco. Le premier est libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, en 2019. Quant au second, il n’a pour l’instant pas d’expérience au plus haut niveau. Il est en revanche responsable de la Castilla, depuis 2019, et a obtenu 24 victoires, 17 matchs nuls et 14 défaites. On ne sait pour l’instant pas lequel est le favori du président madrilène.

Le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance à la Juventus, depuis quelques semaines. Il pourrait y poursuivre sa carrière.