Coupe de France : Monaco élimine Rumilly et rejoint le PSG en finale

L’AS Monaco s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France. En demi-finales, le club de la Principauté a mis fin au beau parcours des amateurs de Rumilly-Vallières (5-1), jeudi soir à Annecy.

Rumilly-ASM

Onze ans après, l’AS Monaco est de retour en finale de la Coupe de France. Jeudi soir, la formation du Rocher a mis un terme au rêve des amateurs de Rumilly-Vallières (5-1), en demi-finales. Pourtant surpris par le club savoyard, pensionnaire de la quatrième division et notamment tombeur de Toulouse au tour précédent, sur un but d’Alexi Peuget (20e), les Monégasques ont réagi pour l’emporter logiquement sur des réalisations d’Arthur Bozon (27e csc), Aurélien Tchouaméni (32e), Wissam Ben Yedder (55e), Cesc Fabregas (78e) et Aleksandr Golovin (82e).

Mercredi prochain au Stade de France, les joueurs de Niko Kovac seront opposés au Paris Saint-Germain, qui a éliminé Montpellier aux tirs au but. Face à des Parisiens en quête de la 14e Coupe de France de leur histoire, Monaco visera sa sixième et la première depuis 1991. En attendant, le troisième de Ligue 1 accueillera dimanche le Stade Rennais pour le compte de la 37e journée, avec toujours l’espoir d’accrocher la Ligue des champions.