Mercato Chelsea : une énorme enveloppe pour le mercato ?

Les dirigeants de Chelsea auraient l’intention d’offrir un chèque conséquent à Thomas Tuchel lors du prochain mercato estival.

Thomas Tuchel, Chelsea

Le club de la capitale londonienne devrait se montrer très actif sur le marché des transferts. Selon les informations du journal anglais The Sun, l’entraîneur allemand bénéficierait d’un chèque de 150 millions de livres pour renforcer son effectif, soit environ 175 millions d’euros. Si elle se confirme, cette somme XXL permettrait au coach de 47 ans, qui devrait prolonger son contrat, de satisfaire ses besoins.

Nos confrères indiquent que les Blues voudraient s’attacher les services d’un buteur de renom pour pallier aux difficultés rencontrées par l’attaquant français Olivier Giroud et l’avant-centre anglais Tammy Abraham, pas dans les plans du successeur de Frank Lampard. À ce poste, Chelsea lorgnerait Erling Haaland, le goleador norvégien du Borussia Dortmund, et Romelu Lukaku, l’artificier belge de l’Inter Milan.

En attendant de passer à l’action à l’intersaison, les partenaires de N’Golo Kanté vont disputer une alléchante fin de saison. Battue mercredi par Arsenal (0-1, 36e journée) et quatrième de Premier League, la formation qui est basée à Stamford Bridge affrontera ce samedi Leicester City en finale de la FA Cup, puis Manchester City en finale de la Ligue des champions le 29 mai.