Lille : Bamba et Galtier ont rebondi à la sortie de Mbappé

Présents ce vendredi en conférence de presse, Jonathan Bamba et Christophe Galtier sont revenus sur les propos de Kylian Mbappé.

Christophe Galtier, LOSC

Questionné mercredi dernier à l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France, aux dépens de Montpellier, l’attaquant français de 22 ans avait minimisé le sacre attendu du LOSC et expliqué que la faute en revenait d’abord au club de la capitale. « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Si nous avons perdu ce championnat, c’est nous qui l’avons perdu. Ce n’est pas eux qui l’ont gagné », avait déclaré le champion du monde 2018 au micro d’Eurosport.

Le milieu offensif a tenu à donner de la crédibilité aux prestations de Lille, en tête du classement avec trois points d’avance sur les Parisiens avant la venue dimanche de l’AS Saint-Etienne (37e journée). « C’est un faux débat. Cela a été mal perçu. Je pense qu’il n’a pas voulu l’exprimer comme ça. Il a rectifié sur les réseaux. Je ne peux rien dire dessus. Cette saison, on fait un très bon parcours. On est à trois défaites. Peut-être que le PSG est moins bon, mais on a un grand Lille. C’est tout ce que je peux dire. »

Le technicien lillois a voulu calmer le jeu de la polémique et prévenu que la première place de son équipe n’est pas acquise : « Kylian est un joueur exceptionnel. Il gagnera en maturité, c’est un jeune joueur. Aujourd’hui, personne n’est champion. Quatre équipes peuvent encore être championnes. C’est la réalité de ce magnifique championnat. »