Mercato Bayern Munich : Lewandowski sur le départ ? La réponse est tombée

Les dirigeants du Bayern Munich n’auraient pas l’intention de laisser partir Robert Lewandowski (32 ans), à l’occasion du mercato estival.

Robert Lewandowski, Bayern Munich

Selon les renseignements obtenus par Sky Sport Allemagne, le club bavarois n’est pas favorable à l’idée d’un transfert de l’attaquant polonais, cet été. Il ne devrait donc pas rejoindre les rangs du PSG, comme cela a été évoqué, ces derniers jours. L’information a été confirmée par Andreas Schulz, un journaliste d’Eurosport : « Pour cet été, c’est simple : Il restera – le Bayern est catégorique sur ce point. Ses chances de gagner de gros trophées sont plus grandes ici qu’en France », a-t-il précisé. Le joueur pourrait en revanche bénéficier d’un bon de sortie, lors de l’été 2022 : « Pour l’été 2022, c’est autre chose. En 2022, Haaland sera libre de partir de Dortmund. Surtout, on en saura un peu plus sur le fonctionnement du Bayern avec Nagelsmann et Oliver Kahn au lieu de Flick et Rummenigge. »

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Levandowski ne devrait donc pas quitter la Bavière, ces prochaines semaines. Pour rappel, il a inscrit 47 buts en 39 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis l’été dernier. Il a aussi délivré 9 passes décisives. Il est l’un des piliers de l’équipe du Bayern Munich.