Officiel Belgique : la liste des 26 joueurs pour l’Euro est tombée

Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a dévoilé ce lundi la liste des 26 joueurs retenus pour la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet).

Roberto Martinez, Belgique

Aux côtés des cadres que sont Thibaut Courtois (Real Madrid), Jan Vertonghen (Benfica Lisbonne), Kevin De Bruyne (Manchester City), Eden Hazard (Real Madrid) et Romelu Lukaku (Inter Milan), trois joueurs de Ligue 1 ont été appelés : le gardien de Strasbourg Matz Sels, le défenseur central de l’Olympique Lyonnais Jason Denayer et le milieu de terrain offensif du Stade Rennais Jérémy Doku.

Les Diables Rouges ont par ailleurs communiqué une liste de onze remplaçants, en cas de blessures dans la liste initiale avant le début de la compétition : Thomas Kaminski, Alexis Saelemaekers, Albert Sambi Lokonga, Bryan Heynen, Thomas Foket, Adnan Januzaj, Brandon Mechele, Jordan Lukaku, Zinho Vanheusden, Yari Verschaeren et Charles De Ketelaere.

Favorite à la victoire finale, la Belgique a hérité d’un groupe B largement à sa portée avec la Russie (12 juin), le Danemark (17 juin) et la Finlande (21 juin) comme adversaires. Pour rappel, les Belges restent sur une demi-finale à la Coupe du monde 2018, perdue contre la France.