Officiel Barça : Ter Stegen opéré du genou et forfait pour l’Euro !

Le FC Barcelone annonce ce lundi, par le biais d’un communiqué, que son gardien de but Marc-André ter Stegen subira une opération chirurgicale.

Marc-André ter Stegen, Barça

Le portier allemand se rendra ce jeudi à Malmö, en Suède, pour une « intervention thérapeutique sur le tendon rotulien du genou droit. » Si le club de la Catalogne n’a pas communiqué la durée de son absence, le footballeur de 29 ans a indiqué, dans un message publié sur Instagram, qu’il doit déclarer forfait pour la phase finale du championnat d’Europe avec la Mannschaft de Joachim Löw, opposée dans le groupe F à la France (15 juin), la Hongrie (19 juin) et le Portugal (23 juin).

« J’ai décidé avec le staff médical du club de faire une intervention complémentaire sur mon genou. Je suis triste de manquer l’Euro cet été avec l’Allemagne. Pour la première fois depuis de nombreuses années, je serai à la maison pour soutenir mon pays, j’espère que nous le gagnerons ! »

Depuis le début de cet exercice, l’ancien gardien du Borussia Mönchengladbach a disputé 41 matches toutes compétitions confondues, pour 30 rencontres de championnat. Battu dimanche soir au Camp Nou par le Celta Vigo (1-2, 37e journée de Liga), le Barça ne peut plus décrocher le titre de champion d’Espagne avant une dernière rencontre à Eibar, dimanche, comptant pour la 38e journée.