Mercato - OL : un accord pour la venue de Da Silva

Arrivé en fin de contrat avec le Stade Rennais, Damien Da Silva devrait poursuivre sa carrière avec l'Olympique Lyonnais.

Damien Da Silva, Stade Rennais

Le défenseur central de 33 ans, pour lequel l'entraîneur du SRFC Bruno Genesio a confirmé le départ, a trouvé ce lundi un accord avec la direction des Gones, selon les informations du quotidien L'Equipe. L'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen, qui s'était engagé avec les Rouge et Noir au cours de l'été 2018, s'est entendu avec le club du Rhône pour la signature d'un bail portant sur deux années, soit jusqu'en juin 2023.

Ciblé par les Grecs de l'AEK Athènes, au point d'avoir reçu une offre concrète, le natif de Talence devrait poursuivre sa carrière dans l'Hexagone et occuper un rôle de numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux lyonnais, derrière Marcelo, Jason Denayer et Sinaly Diomandé.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Damien Da Silva a participé à 37 matches toutes compétitions confondues (30 rencontres de Ligue 1, 4 buts). Dimanche soir, le numéro 3 rennais a été expulsé contre l'AS Monaco à Louis-II (défaite 2-1, 37e journée) suite à un tacle sur Fodé Ballo-Touré. Il sera suspendu dimanche prochain lors de la venue du Nîmes Olympique (38e journée).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.