Mercato Barça : les dernières infos sur le potentiel retour de Xavi

Annoncé comme le successeur potentiel de Ronald Koeman, que certains médias catalans annoncent déjà à la porte, Xavi est arrivé ce lundi à Barcelone. Alors que les médias catalans prédisent une rencontre avec le président Laporta, le principal intéressé a nié en bloc ces spéculations.

Xavi Hernanez, Al-Sadd

Annoncé comme le futur entraîneur du FC Barcelone depuis des mois, l’ancien milieu de terrain n’a peut-être jamais été aussi proche d’un retour dans son club de cœur. L’actuel entraîneur d’Al-Sadd au Qatar, disposerait dans son contrat d’une « clause Barça », lui permettant d’être libéré en cas d’accord avec le club blaugrana. Lors de son arrivée à l’aéroport de Barcelone, Xavi a été approché par plusieurs journalistes qui souhaitaient savoir s’il allait rencontrer le nouveau président du club.

« Beaucoup de valises ? Oui, regardez combien nous sommes. J’en ai 22 ? Non, pas tant que ça… S’il y a des options pour que je sois l’entraîneur du FC Barcelone ? Je ne sais rien. Si je vais rencontrer Joan Laporta ? Je viens pour des vacances« , a lâché le technicien espagnol. Même s’il est très apprécié par Joan Laporta, ESPN croit savoir que son profil ne fait pas l’unanimité au sein de la nouvelle direction en raison de son manque d’expérience au plus haut niveau en tant qu’entraîneur.