Mercato OL : Juninho prêt à remplacer Garcia ?

Juninho se serait lancé dans la recherche du successeur de Rudi Garcia. S’il ne le trouve pas, il serait tenté par l’idée de prendre sa place sur le banc de l’OL.

Juninho, OL

Selon les informations rapportées par France Football, le directeur sportif lyonnais travaille sans relâche, en vue de trouver un entraîneur capable de succéder à Rudi Garcia. Il explorerait notamment plusieurs pistes de techniciens étrangers, dont celles menant à Peter Bosz, Paulo Fonseca, Roberto de Zerbi et Marcelo Gallardo. Il ciblerait également Christophe Galtier, lequel devrait bien quitter Lille, dans les prochaines semaines.

L’hebdomadaire rapporte aussi que Juninho pourrait se laisser tenter à prendre lui-même place sur le banc rhodanien, pour le cas où il ne trouverait pas le profil idoine pour succéder à l’entraîneur français. Le Brésilien se sentirait effectivement attiré par le terrain. Le journal souligne par ailleurs l’importance que revêt la possible qualification pour la Ligue des champions, laquelle pourrait permettre aux Lyonnais de disposer de davantage de moyens lors du mercato.

Pour rappel, Marcelo Gallardo aurait déjà refroidi l’OL, en indiquant qu’il souhaitait aller au bout de son contrat avec River Plate.