LOSC : si Lille est champion en 2021, ce serait mieux qu’en 2011 selon Hazard

L’attaquant belge, qui évolue actuellement au Real Madrid, a accordé un entretien au site officiel du LOSC.

Eden Hazard, Real Madrid

Eden Hazard, 30 ans, a été formé à Lille, club qu’il a quitté en 2012. Dans l’interview, il loue la performance de l’équipe de Christophe Galtier : « Honnêtement, s’ils sont champions cette saison, ce serait encore mieux que nous en 2011, car il y a maintenant le PSG version Qatar, ce qui rend ce championnat encore plus difficile à remporter. Les supporters le méritent. Quand on a remporté ce doublé (en 2011), ils avaient dû attendre plus de 50 ans pour voir le club soulever un trophée. Dans cette période compliquée, ça ferait du bien à tout le monde. Les gens du Nord le méritent et surtout les joueurs » a affirmé Eden Hazard.

Le LOSC est leader de la L1 avant la dernière journée de championnat, dimanche soir, 21h. Lille affrontera à l’extérieur la formation d’Angers, 12e, alors que le PSG, 2e du championnat avec un point de moins, jouera à domicile, contre Brest (16e). L’AS Monaco, 3e à 3 points, affrontera lui Lens (6e).

Eden Hazard, qui va participer à l’Euro avec la Belgique, a vécu une saison compliquée au Real Madrid (4 buts et 1 passe décisive en 21 matchs toutes compétitions confondues), où il est lié jusqu’en 2024.