Mercato OM : Sampaoli lorgnerait un défenseur du Barça


L’Olympique de Marseille est passé à la vitesse supérieure en vue du mercato estival. Outre la piste menant à Gerson, le milieu de terrain brésilien de Flamengo, le club des Bouches-du-Rhône aurait des vues sur un défenseur du FC Barcelone.

Junior Firpo, FC Barcelone

La formation phocéenne ferait partie des prétendants à la venue de Junior Firpo, le latéral gauche des Blaugrana. Si l’on en croit les informations du journal El Mundo Deportivo, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli apprécierait le Dominicain.

L’ancien sélectionneur du Chili avait scruté les performances du footballeur de 24 ans lors de son passage sur le banc du FC Séville, et ce alors que le joueur évoluait au Betis Séville, un club que l’actuel numéro 24 du Barça avait quitté au cours de l’été 2019 afin de rejoindre le Camp Nou pour un montant de 18 millions d’euros.


Deux titularisations en Liga

L’Olympique de Marseille n’est pas le seul club sur les rangs. Selon nos confrères, quatre équipes de Serie A (Milan AC, Inter Milan, AS Rome, Naples) et une formation de Premier League (West Ham United) s’étaient renseignées ces derniers mois.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Junior Firpo a disputé 17 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour seulement 6 rencontres de Liga et un but. Sa dernière apparition remonte au 10 mars contre le Paris Saint-Germain (1-1), en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Cantonné à un statut de remplaçant, puisqu’il ne compte que deux titularisations en championnat, Junior Firpo sera sans doute tenté par un nouveau challenge à l’intersaison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)