Officiel Premier League : Ruben Dias désigné meilleur joueur de la saison par les journalistes

Le défenseur de Manchester City, Ruben Dias, a été élu meilleur joueur de la saison 2020-2021 de Premier League par l'Association des journalistes anglais.

Ruben Dias, Man City

Le footballeur portugais est récompensé pour ses excellentes prestations avec les Citizens de Josep Guardiola, champions d'Angleterre. Recruté l'été dernier par le club mancunien pour un montant de 68 millions d'euros, en provenance du Benfica Lisbonne, le joueur de 24 ans a disputé 48 matches toutes compétitions confondues avec le prochain finaliste de la Ligue des champions, opposé à Chelsea le 29 mai à Porto. En Premier League, Ruben Dias compte 31 apparitions, pour un but.

Devenu le premier défenseur à remporter ce prix depuis Steve Nicol en 1989, Ruben Dias a été préféré à l'attaquant anglais de Tottenham Harry Kane et au milieu offensif belge de Manchester City Kevin De Bruyne. L'an dernier, le milieu de terrain anglais de Liverpool Jordan Henderson avait été plébiscité.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.