Officiel Premier League : Manchester United battu par Leicester City, Manchester City champion d’Angleterre

Manchester United s’est incliné mardi contre Leicester City (1-2), à Old Trafford, dans le cadre de la 36e journée de Premier League.

Luke Thomas, Manchester United-Leicester City

Malgré un but de Mason Greenwood (15e), les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer ont cédé sur des réalisations de Luke Thomas (10e) et Caglar Soyuncu (66e). Deuxièmes du classement avec 70 points, les partenaires d’Edinson Cavani sont relégués à dix longueurs de Manchester City, à trois journées de la fin de saison.

Cette défaite de Manchester United sacre officiellement les joueurs de Josep Guardiola, le septième titre de champion d’Angleterre des Citizens. Après la Carabao Cup, Manchester City remporte un nouveau trophée et visera le triplé avec la Ligue des champions, lors de la finale du 29 mai face à Chelsea.

Dès jeudi, Manchester United accueillera Liverpool (34e journée) en étant déjà tourné vers la finale de la Ligue Europa contre Villarreal, le 26 mai. Après une défaite contre Newcastle (2-4), les Foxes de Brendan Rodgers réagissent et occupent la troisième place avec 66 unités, pour se rapprocher d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions.