Equipe de France : l’avis du président Macron sur Benzema


Les réactions se multiplient suite à la publication mardi de la liste des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l’Euro.

Emmanuel Macron

Un joueur est au centre de toutes les discussions : Karim Benzema. De retour en équipe de France plus de cinq ans après sa dernière cape, qui remonte au 8 octobre 2015 à l’occasion d’un match amical contre l’Arménie (4-0), l’attaquant du Real Madrid ne laisse pas indifférent et plusieurs coéquipiers de la sélection, comme Kylian Mbappé, ont salué la convocation de l’ancien Lyonnais.

Le président de la République lui-même a donné son point de vue. Au micro de RTL, Emmanuel Macron a validé le choix du sélectionneur. « J’ai toujours dit en plaisantant qu’il y a deux fonctions terribles : président de la République et sélectionneur de l’équipe de France. Il y a 68 millions de personnes qui sont convaincues qu’elles avaient une meilleure sélection en tête, les meilleures idées. Je fais partie des 68 millions de sélectionneurs qui chaque matin se disent : ‘J’aurais fait ceci ou cela si j’étais Didier Deschamps.’ Plus sérieusement, j’ai une confiance complète en Didier Deschamps. Je pense qu’il a fait les bons choix hier (mardi) et je pense qu’il nous a mis sur le papier la meilleure équipe possible. Il faut que l’alchimie se noue entre eux, pour qu’ils la gagnent. J’en suis convaincu. Si c’est le choix du sélectionneur, c’est qu’il en est convaincu aussi, à la fois par sa qualité de joueur, sa maturité et sa capacité à s’insérer dans ce collectif. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)